Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labyrinthe
Labyrinthe
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2007

La galère !!

imagesLe vendredi, je me retrouve avec la même classe de BEP toute la matinée (quatre heures non stop :  heures d'histoire temporairement transformée en ECJS, une heure de module en demi-groupe et deux heures d'histoire) autant dire que c'est un peu le marathon : à celui qui arrivera à résister le plus longtemps. Déjà, donc la journée s'annonçait intense et j'étais plutôt de mauvaise humeur (d'autant plus que la dernière fois que je les eu, ils ont vraiment été insupportable) ... Moi, je m'étais dit: "OK en fin de semaine, et en fin de matinée de surcroit, ils sont fatigués et ne peuvent peut-être plus travailler, je vais donc trouver des supports attractifs." J'avais donc pris la peine de réserver par intranet le matériel idoine pour projeter un documentaire sur la seconde guerre mondiale et (en prévision d'un éventuel pépin, j'avais prévu une évaluation ... on ne sait jamais). Mais alors que le moment est venu de préparer le matériel, j'apprends qu'il a été squatté par un autre prof. qui, lui, n'avait pas réservé mais était sans doute dans les petits papiers du chef d'atelier ... donc pas de vidéo (les élèves vont être ravis !! mais bon ,il ne faudrait pas qu'ils croient non plus qu'ils sont là pour se reposer ...) soit, me dis-je, je vais faire les photocopies de l'évaluation que j'avais préparée. j'arrive et là un doute affreux m'assaille : "Personne à la photocopieuse à la récréation ... étrange ... profitons ... mais à peine ais-je insérer ma carte que la raison de cette désertion m'est révélé ... par la machine : PANNE !!:! Donc résumons, pas de vidéo  et pas d'évaluation! Cool, que faire d'autre sinon improviser. Sur ce ma tutrice arrive et m'annonce qu'elle choisirait CE jour pour me visiter ...
Mais à ma grande surprise, les élèves, ces petites furies il y a quelques heures, se transforment en statues : pas moyen de leur faire lâcher le moindre mot : je dois faire les questions et les réponses et ce pendant une heure. Bon, me dis-je la seconde heure sera du même acabit : erreur, à peine ma tutrice avait-elle refermé la porte derrière elle que c'est l'insurrection dans ma classe : "C'est qui celle-là ?" J'la crois pas l'autreu, elle la même maté mes cours ... pas bol pour elle j'avais rien fait (au sens de rien écrit)" etc.  Bref, engagez-vous qu'ils disaient ...

Publicité
Commentaires
P
Bon ben c'est une journée pas de bol... ce qui est bien, c'est que la prochaine fois, a priori, tu ne peux avoir que plus de chance !!!
Publicité