Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labyrinthe
Labyrinthe
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2007

Comme un lion dans une cage ...

Voilà déjà un moi que je n'ai plus d'élèves ni de cours à donner et 15 jours que je n'ai plus de formation à l'IUFM - Hé oui, c'est là un des avantages d'enseigner en Lycée professionnel: nos élèves sont en stage en entreprise une partie de l'année et la plus part du temps, en fin d'année scolaire pour la fin juin au début juillet -  et déjà ils me manquent ! Alors que toute l'année j'attendais les vacances avec impatience, je comptais les jours tel un condamné, une fois les vacances venues, je regrette le temps scolaire. Là bas au moins j'avais une vie sociale, je voyais du monde (pas toujours le meilleur, mais bon), j'avais des défis intellectuels à relever ... bref, j'étais actif. Aujourd'hui, je tourne en rond dans mon appartement tel un lion dans une cage, je rumine mes plus sombres pensées et cela déteint sur mon humeur: je deviens maussade, coléreux et en plus je m'en veux d'être devenu ainsi. ... bref, vivement la rentrée.

Publicité
Commentaires
P
C'est terrible, hein, ce métier! Toute l'année on se plaint des élèves et quand c'est enfin terminé, on en redemande...
Publicité